La situation financière de l’ASF s’est encore consolidée lors de la première année sans aucune restriction liée au Covid-19. Cela s’explique d’une part par les qualifications régulières des deux équipes nationales A pour de grands événements internationaux, mais aussi par la gestion disciplinée des coûts et des dépenses.


Près de six millions de francs pour le football suisse
En 2023 également, l’Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) ont reçu des fonds des loteries suisses. La remise du chèque symbolique d’un montant de 5’880’000 francs a eu lieu le vendredi 22 septembre 2023 à l’occasion du match international de l’UEFA Women’s Nations League entre la Suisse et l’Italie à Saint-Gall.
Un accord écrit entre l’ASF et la Fondation suisse pour l’encouragement du sport règle l’utilisation concrète de ce soutien financier précieux pour le football suisse. Ainsi, les quelque six millions de francs seront affectés à la promotion des jeunes talents dans les clubs de la SFL, au football féminin ainsi qu’à la formation et au perfectionnement des entraîneurs et des arbitres.